Rechercher dans ce blog

Seeds of love 2017

Voilà l'aventure sol 2017 qui est en train de se terminer avec toutes ces petites enveloppes qui affluent de toutes parts que je ne sais plus où donner de la tête.

 J'espère avoir eu un mot de remerciement pour chacun et chacune d'entre vous mais vous me pardonnerez sinon mon empressement à découvrir le contenu de toutes ces enveloppes et à gérer tout cela, bien à vous, laurence34





Quelques graines reçues lors de ce fabuleux échange, merci à vous tous




Et c'est Jacqueline qui nous donne ce super lien pour commander de jolis petits sachets en ligne 


Bonne année à vous, amoureux des jardins, voici ma liste pour ma première participation au SOL 2017 (Règlement iciOn peut retrouver la prodigieuse diversité de l'offre de ce SOL classée par ordre alphabétique ici


Je jardine un peu dans le nord et un peu dans le sud...



1. Alcea à fleurs simples ou doubles de toutes les couleurs même des noires mais je ne peux pas garantir leur couleur, elles se mélangent entre elles tous les ans je crois


2. Datura blanc, annuelle spectaculaire...je la crois chaque fois disparue et elle ré-apparaît... là où elle veut naturellement. Floraison en début d'automne dans mon jardin du nord.





3. Eschscholzia californica
Petits pavots californiens - .
Ils adorent pousser eux aussi là où il veulent et supportent très bien la sécheresse du sud. Leur couleur est orange éclatante. A semer à la volée. Ils se ressèment tout seuls en climat tempéré. Je ne connais pas de fleurs oranges à la coloration aussi intense.


4. Leucantehmella serotina, cette vivace héritée de ma grand-mère et démultipliée  dans mon jardin depuis. Floraison très haute (presque 1m) en automne et très floriflère, elle enchante les insectes butineurs. 






5. Linum Lin bleu, petite annuelle à semer  à la volée et bien sympathique. Elle reviendra toute seule si elle se plaît.


6. Lysimaque pourpre ou salicaire pour les zones humides. Elle ne rend pas très bien sur la photo prise malheureusement en fin de saison quand je me suis inscrite au SOL et que je cherchais les graines que je pourrais bien récupérer...


 7. Bidens ferulifolia Cette petite annuelle est bien connue en jaune vif que je n'aime pas trop du reste mais elle existe aussi en blanc "pirate's Pearl" et là c'est une merveille. Elle fleurit sans interruption dans mon jardin du sud en terrine. Elle est encore en fleur en ce moment... c'est vous dire



laurence



Merci de votre visite... et pour retourner à la liste des blogs qui participent au sol organisé par Isabelle c'est par ici.

Quel belle première expérience que ce sol 2017. J'ai beaucoup appris et l'année prochaine, je ne me laisserai pas surprendre : je n'aurais pas pensé que mes leucanthemella seraient pareillement demandées, ce qui m'a obligé à faire une loterie sévère pour cette demande, désolée. 

Et voici mes gagnantes et gagnants de la cuvée 2017 :

 1 . 6 .16 .19.20.21.23.26.27.41.46.49.58.61.65.70.74.
75.80.85.88.93.110.114.115.116.127.130.143

110 commentaires:

  1. Bonjour Laurence. Leucantehmella serotina, en voilà une que je verrais bien éclairer quelque fond de massif...
    Bonne et heureuse année 2017.
    Philippe ( N° 46 ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est bien noté Philippe

      Supprimer
  2. Anonyme1/01/2017

    hello laurence
    happy new year to you
    i like your leucanthehmella very much
    i hope i make a chance for mine garden in the netherlands
    mine sol number 20
    regards and a happy day
    marjolein ottens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, I hope this will be my pleasure to be able to send them to you, best regards, laurence

      Supprimer
  3. Bonjour Laurence, avec mon numéro 23 je tente ma chance pour leucanthemella serotina que je n'ai jamais semée. Bonne année et belles réussites au Sol 2017

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2017.
    Je suis le n°6. Je voudrais tenter ma chance pour la 4. Leucantehmella serotina, Merci beaucoup d'avance!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laurence, j'ai le numéro 26 et je joue pour des graines de . Bidens ferulifolia blanc pirate's pearl que tu nous vantes bien.
    Bonne année 2017 en particulier au jardin !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est noté, bonne continuation de sol à toi

      Supprimer
  6. Bonjour Laurence. Mon jardin est sigrand qu'il y aura toujours des coins à fleurir ! Alors je tente ma chance pour le leucantehmella de ta mère-grand et le ravissant bidens. J'ai le n° 55 et te souhaite une belle année au jardin et ailleurs. Bizzzzh de Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, cela devrait être possible dans ton sigrand jardin. Bon sol à toi

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je porte le numéro 70 et je tente ma chance pour le Leucantehmella serotina. Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bonne année, je suis le numéro 49 je tente ma chance pour le lysimaque pourpre merci d'avance et bon SoL gregory

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurence, avec mon numéro 71 je te souhaite une heureuse année 2017 et viens seulement te faire une bise

    RépondreSupprimer
  10. Chantal1/02/2017

    Bonsoir Laurence et très heureuse année. J 'ai le n° 28 et je suis ravie de découvrir des plantes que je n 'ai pas !!!!! ( je sais il y en a des tonnes) . Je vais tenter de gagner les graines de bidens et de leucantehmella. Bon Sol!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Laurence et bonne année! j'ai le N°21. je ne connaissais pas les bidens blancs donc je veux bien tenter ma chance pour quelques graines. bises et bon sol

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir et bonne année 2017, bonne santé surtout! Je suis le numéro 50 et je tente ma chance sur les numéros 4 et 7. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Laurence, je te souhaite une excellente année 2017, remplie de joie et de tendresse. Bienvenue dans cette grande aventure qu'est le Sol....j'ai le n°74 et je tente ma chance pour la lysimaque pourpre. Profite bien de ta première participation, c'est magique.... à bientôt peut être, belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Laurence, je te souhaite un bonne année 2017 et un bon premier SOL! Je tente ma chance pour 4. Leucantehmella serotina, 5. Linum et 7. Bidens ferulifolia. j'ai le numéro 16. merci et belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Laurence Je te souhaite une belle année 2017 dans ta vie comme au jardin! Je porte le n°75 et je tente ma chance pour le 4/Leucanthemella serotina et le 7/ Bidens ferulifolia. Bonne journée et bon SOL! :)) Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de la visite et le 4 leucanthemella serotina étant très demandé, je serais bien triste de devoir tirer au sort

      Supprimer
  16. Bonjour Laurence. Je porte le numéro 64 et je tente me chance pour les numéros suivants: N° 3. Eschscholzia californica - N° 4. Leucantehmella serotina - N° 7. Bidens ferulifolia "Pirate's Pearl". Je vois déjà les Bidens "Pirate's Pearl' à côté de mon Euphorbia charabias 'Black Pearl', puis après j'invite Johnny Depp pour un barbecue :-) . Bonne année et bon SOL

    RépondreSupprimer
  17. Hello, cela me fait tellllllement plaisr que l'on me demande enfin ces petits eschscholzias qui n'ont aucun succès semble-t-il...mais ils sont si beauuuuuux que je t'en mettrai deux paquets na, bon sol à toi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je tente ma chance pour le n°6. J'ai le numéro 85. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Laurence,
    J'ai cette Leucanthemella au jardin depuis peu mais elle a été quelque peu étouffée par ses compagnes mais je l'adore.
    J'aimerais pouvoir ainsi la multiplier pour en mettre à plusieurs endroits et le semis serait la solution idéale.
    J'ai le n°1 et je te souhaite un très bon SOL. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, trop bien ce sol... (pas le sol que l'on foule tous les matins... toi l'experte des jeux de mots) je devine bien que tu as eu cette plante puisque c'est à-travers toi que j'ai peu enfin l'identifier... tu en as parlé une fois sur facebook et j'ai peu enfin l'identifier moi qui l'ai au jardin depuis bientôt 20 ans... j'ai longtemps pensé que c'était une aster mais non c'est bien toi qui as raison et je serai donc toute contente de t'envoyer des graines... si c'est pas trop dur à pousser (aucune idée car moi les vivaces je les divise..., cela paraît tellement plus simple). bien à toi

      Supprimer
  20. Anna Cascetta1/04/2017

    Buongiorno Laurence, felice anno nuovo. Tento la fortuna per linum e bidens ferulifolia. Il mio numero è 65. Grazie e buon sol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buon giorno Anna, mi piace moltissima per la tua demanda, bidens ferulifolia bianca e il linum ... buona sera a te.

      Supprimer
  21. Tu la vend bien ta Bidens. Tu m'as convaincue. Je tente ma chance pour . Bidens ferulifolia Amicalement Pascale Rahir 88

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Laurence ,
    Tout d 'abord mes meilleurs vœux pour 2017 !! Nous avons une toute petite chose en commun !! un bout de jardin dans le Nord et dans le sud !! dans le Nord près d' Armentières et dans le sud à Fréjus (Saint Aygulf , Var) je suis le numero 91 et je tente ma chance pour quelques graines leucantehmella et de Bidens . Bonne chance pour la suite , Christian

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Laurence, j'ai le n°41 et je tente ma chance pour la très belle Lysimaque pourpre et le petit linum bleu. Je te souhaite une très bonne année et un bon SOL. Bise, Fabienne

    RépondreSupprimer
  24. Buo naera Laurence, sono rox, n. 116 e spero proprio di avere un po di semi di Linum!!! Grazie e buon Sol 2017!!

    RépondreSupprimer
  25. Hello Laurence wish you a very good year ! I like your nr4 i have nr 14 Have a good Sol !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Laurence et bonne année. J'ai le numéro 27 et je tente ma chance pour le 3 et le 7. Merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Judith, je peux vous garantir que j'aurai assez de graines pour votre choix et que c'est très facile à faire pousser, bonne soirée et bon sol

      Supprimer
  27. bonjour laurence et tous mes voeux. je

    RépondreSupprimer
  28. oups je suis intéressée par ton bidens blanc, j'ignorai que cela existait de cette couleur, bon sol fany 80

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir nous sommes intéressés par les vivaces donc on tente notre chance sur Leucantehmella

    merci d'avance

    nous avons le numéro 11

    cordialement

    jean rené

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la leucanthemella est bien vivace et c'est noté, merci

      Supprimer
  30. Bonjour Laurence, je connaissais pas ton blog, très joli! une belle occasion pour connaitre vos beaux jardins, tu présentes une liste très tentatrice, je porte le nº 90 et je tente ma chance pour Eschscholzia californica, Leucantehmella serotina,Lysimaque pourpre et Bidens ferulifolia, impossible de se résister. A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Laurence, une très belle collection :) Wow vous avez aussi la Eschscholzia californica, c'est pas facile la retrouver! Je suis le numero 115 et je tente ma chance por les graines... Bon SOL e bonne année

    RépondreSupprimer
  32. Cela me fera bien plaisir de t'envoyer des graines de ce petit pavot facile à semer (au vent tout simplement...)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ! j'ai le n°86 et je tente ma chance pour les graines de 4 et de 7 (je ne connaissais effectivement que les bidens jaunes). Bon SOL !

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Laurence et bienvenue dans le SOL. Je tente ma chance pour Bidens "Pirate's Pearl" parce qu'elle est blanche et que, comme toi, je ne l'aime pas en jaune. Je porte le n°93. Merci d'avance. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  35. buonasera Laurence sono la num 114 partecipo per la numero 4 ti auguro un buon anno ed un generoso sol...baci

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Laurence ! Elle est craquante cette Bidens et... je craque ! Mon n° est le 95. Bon SOL à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je serai en mesure de vous envoyer quelques graines, bon sol à vous

      Supprimer
  37. Bonjour Laurence, mes meilleurs vœux pour l'année 2017 ! J'ai le nr 58 et tente ma chance pour la lysimaque pourpre et la jolie bidens ferulifolia

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir Laurence et bonne année !!! J'ai le numéro 18 et je joue pour :
    Leucanthemella serotina et Bidens ferulifolia
    Bon SOL et bonne soirée ! Natali

    RépondreSupprimer
  39. merci de votre visite et je note vos souhaits

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Laurence, j'ai à coeur de propager les plantes anciennes comme celle de ta grand-mère, je vais donc tenter 4 Leucanthemella serotina et la délicieuse 7. Bidens ferulifolia . Bonne année et Bon SOL. Lina 19

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour. Mes meilleurs voeux pour 2017. Vous aves de belles graines sur l’offre. J’ai le numéro 30 et je tente ma chance pour quelques graines 3,4,5,6 et 7. Bon Sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de votre intérêt pour mon offre et c'est bien noté. Bon sol à vous

      Supprimer
  42. Anonyme1/10/2017

    bonjour Laurence.....
    Tous mes meilleurs voeux pour 2017 et un très bon SOL....
    je tente ma chance avec le numéro 110 pour le numéro 1 les roses trèmières....
    à bientôt.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la magie des roses trémières, vous êtes en premier à me les demander donc vous allez en recevoir... Bon sol à vous

      Supprimer
  43. Bonsoir Laurence, je suis le n° 138 et je tente ma chance pour les fleurs de ta grand-mère Leucantehmella serotina. Je te souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique, votre demande est bien notée

      Supprimer
  44. Bonjour Laurence, je suis le n° 140, je tente ma chance pour les leucanthemella qui seraient bien dans ma prairie fleurie !
    merci et bon SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok espérons que mon tirage au sort vous sera favorable bon sol à vous

      Supprimer
  45. Et j'ai oublié de donner mon nom, Sophie, n° 140 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Sophie, si j'avais su que ce leucanthemella serait tellement demandé, j'aurais conservé plus de graines...bon sol

      Supprimer
  46. bonjour ,laurence je suis le num 130 et je tente ma chance pour leucantehmella serotina et bidens ferulifolia . merci à toi et bon sol .

    RépondreSupprimer
  47. bonjour Laurence, Je suis Sandrine de l'ile blanche, à Opio, près de Valbonne et Isabelle m'a attribué le numéro 125. Tu es ma première "demande" car nous résidons dans le même type de région (où es-tu située en Provence?) et que tu dois aussi connaître les difficulté de la chaleur et du manque d'eau l'été. du coup, si les plantes que tu proposes "fonctionnent" chez toi, j'ai des chances qu'elles prennent dans mon jardin. A l'île blanche, l'idée serait d'accueillir une majorité de fleurs blanches...d'où ma candidature aux fleurs de ta grand-mère (leucantehmella) et bidens blanches! Ici, les roses trémières refusent de pousser, je n'y comprends rien, alors je ne m'obstine pas. Voici ma page facebook, si jamais tu vois des essences qui pourraient pousser sans eau, n'hésite pas à me donner des conseils! https://www.facebook.com/GuestHouseIleBlanche/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arlette pour ton message et je suis contente d'être ta première demande. Je dois te dire que je propose des graines de mon jardin du sud mais aussi de mon jardin du nord car j'ai deux jardins... et malheureusement je ne te donne aucune chance pour leucanthemella que je n'ai jamais vu dans le sud. Si tu es tirée au sort, je le remplacerai par des petits eschinozia californica qui eux ne nécessitent aucun arrosage et se sèment à la volée dans les graviers de préférence ou zone avec très peu de terre. Bon sol à toi, laurence

      Supprimer
  48. Bonjour laurence
    Nous serions tenté par :
    4. Leucantehmella serotina
    5. Linum
    7. Bidens ferulifolia

    merci et très bonne continuation dans le sol. Nous sommes n°8

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Laurence.
    Avec mon numéro 39 je tente ma chance pour le bidens blanc

    Passe une bonne journée et à bientôt sur le net
    Hélène

    RépondreSupprimer
  50. josiane weitz1/15/2017

    Bonjour Laurence ; je porte le N° 42 et je vais tenter le Bidens blanc que je cherche depuis longtemps....et Leucantehmella serotina ; merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Laurence meilleurs vœux en cette nouvelle année 2017 au jardin et ailleurs bienvenue à toi dans cette aventure qui est juste magnifique je joue avec mon numéro 127 pour le lin bleu je te remercie et te souhaite une bonne après-midi bonne balade dans les jardins du sol Benedicte

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Laurence meilleurs vœux en cette nouvelle année 2017 au jardin et ailleurs bienvenue à toi dans cette aventure qui est juste magnifique je joue avec mon numéro 127 pour le lin bleu je te remercie et te souhaite une bonne après-midi bonne balade dans les jardins du sol Benedicte

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Laurence je tente ma chance pour le 7. Bidens ferulifolia
    j'en ai profité également pour mettre ton blog en lien sur le mien si tu permet ;-) bonne soirée Bises Vérone 146

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. naturellement cela me fait plaisir et c'est bien noté, bon sol à toi

      Supprimer
  54. Bonsoir Laurence, ta liste est intéressante! Je tente ma chance pour quelques graines de Leucantehmella serotina. Je suis le N° 141.
    Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Laurence, je suis Yvette/Elsa dore, je te souhaite tout d abord une très belle année remplie de fleurs et de beaux souvenirs, un très bon Sol aussi. Je me risque à te demander les graines de leucantehmella dont je ne connaissais pas l existence et encore moins le nom jusqu'à aujourd'hui, merci d avance de nous faire découvrir de si belles inconnues, mon n° est le 143

    RépondreSupprimer
  56. Ysabelle MADEC HERVY1/20/2017

    Bonjour Laurence Je porte le n°101 et je suis séduite par ton commentaire sur le bidens donc je tente ma chance ! Bonne continuation pour le SOL.

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Laurence, j'ai le n° 22 et tente la chance pour Leucanthemella serotina et Bidens feruifolia Pirate's pearl. Merci d'avance et bisous

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Laurence, je voudrais jouer pour les graines de Leucantehmella serotina et Bidens ferulifolia "Pirates pearl". Je suis le n°72. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  59. Merci beaucoup Laurence, je suis très contente. Bise, Fabienne

    RépondreSupprimer
  60. Merci Laurence, je suis très contente de recevoir tes petites protégées!

    RépondreSupprimer
  61. Anonyme1/22/2017

    Ravie, je suis ravie d'être parmi les chanceux et de pouvoir découvrir cette belle Leucantehmella serotina et la bidens ferulifolia dans sa version blanche.
    Un grand merci Laurence :) Sylvie 75

    RépondreSupprimer
  62. Merci Laurence, tu verras on est comme des enfants en attendant le facteur. Je saisi l'occasion pour te dire que tu as aussi gagné chez moi. Bises Pascale 88

    RépondreSupprimer
  63. Grazie mille Laurence!! rox

    RépondreSupprimer
  64. Très heureuse de figurer parmi tes gagnants. Bonne journée Laurence. Marie-Thérèse 23

    RépondreSupprimer
  65. bonsoir Laurence, je suis heureuse de figurer parmi tes gagnants. tes graines sont arrivées ce jour et je t'en remercie. j'espère de beaux semis, je mettrai des nouvelles sur mon blog www.vertchezmoi.canalblog.com. bises à toi. angélique

    RépondreSupprimer
  66. Coucou Laurence toi qui t'inquiétais pour tes envois, je peux te dire que les graines de leucanthelmella sont arrivées à bon port chez moi à Noville les Bois en Belgique ce matin.
    Un tout grand merci, je me réjouis déjà de les voir pousser celles-là afin qu'elles puissent à leur tour faire des bébés pour les Sols futurs, bises à toi. Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour le semis que je n'ai jamais essayé...

      Supprimer
  67. Coucou Laurence et un grand grand merci pour les graines qui viennent d'arriver. Je suis ravie et j'en prendrai bien soin. Bises

    RépondreSupprimer
  68. bonsoir laurence ,j'ai bien reçu ton courrier et je t en remercie .je suis trés contente et te souhaite une bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  69. Anonyme1/28/2017

    Bonsoir Laurence. Tes petites graines sont bien arrivées jusqu'à ma Touraine :) je t'en remercie vivement. Sylvie Frapier n°75

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour Laurence, tes graines de leucanthemella sont bien arrivées je t'en remercie de tout coeur et je vais faire tout mon possible pour réussir sa culture. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  71. merci aussi pour les si jolis timbres, j'adore!!! la vieille cuisinière entre autres

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour je vous remercie beaucoup pour la jolie carte et les graines et les timbres, j'espère qu'ils vont se transformer en belles fleurs dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Laurence. Un grand merci pour les graines de ' fleurs de ta grand-mère ' :-)
    Philippe.

    RépondreSupprimer