Un brûle-herbe thermique bien utile...

Cela fait des années que je possède ce petit outil bien pratique que l'on utilise généralement pour désherber entre les dalles d'une allée.

Moi j'en fais un plus large usage et il me sert notamment à "canaliser" au début du printemps des plantes trop envahissantes comme le bambou ou les graminées géantes... Comme mon terrain dans le nord est gorgé d'eau à cette saison, les racines ne sont pas touchées par cette intervention brutale, cela renforce même la repousse.

Cela fonctionne aussi très bien avec  les herbes de la pampa qui ont tendance à se dégarnir par le centre...

Je n'utilise par contre pas cette technique dans mon jardin du sud car j'aurais peur de brûler les racines en même temps que la partie aérienne de la plante...

Et vous, quel est votre outil secret utilisé au jardin ?





2 commentaires:

  1. J'en ai un aussi (avec une grosse bouteille de gaz arrimée à mon diable), que j'utilise pour désherber les allées du jardin et ne pas avoir à utiliser de produit chimique. Je l'ai acheté quand j'ai été découragée de retrouver mon allée envahie par l'herbe au retour des vacances. J'en fais un usage le plus limité possible car c'est loin d'être écologique.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez le grand modèle... c'est encore mieux sans doute.

    RépondreSupprimer

merci pour votre petit mot...