Ammi visnaga



Quelle belle trouvaille que cette ombellifère de la famille des carottes, une annuelle qui m'a été donnée par le groupe seeds of love d'Isabelle et qui n'a nécessité aucun soin particulier malgré les fortes chaleurs de l'été en Provence...
Elle est originaire d'Egypte, semble-t-il... ceci explique cela, cette plante annuelle méditerranéenne forme une touffe élevée et elle est colonisée par les insectes butineurs donc parfait en bordure de potager.
Je vais récolter les graines et je les offrirai lors du prochain SOL car je la considère déjà comme une incontournable dans mon jardin du sud.
J'aime en effet leur petit air champêtre et naturel tant il est vrai que ce sont des fleurs que l'on rencontre souvent dans les prairires mais cette variété-là possède particulièrement de grandes ombrelles et j'adore son feuillage (au début j'ai pensé que j'avais semé du fenouil...).




2 commentaires:

  1. J'ai reçu un ammi du SOL aussi mais c'est la variété majus, avec des ombelles moins compactes, moins hautes aussi je crois. J'aime beaucoup cette ombellifère mais elle aurait sans doute préféré un massif plein soleil chez moi.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Les miennes ne sont pas encore fleuries mais comme toi, j'aime beaucoup ces gracieuses têtes rondes et blanches.
    Bises

    RépondreSupprimer

merci pour votre petit mot...