Mes courges ont soif... et se servent toutes seules

Je reviens d'une absence de près d'un mois dans le sud et quelle n'est pas ma surprise de retrouver dans mon jardin du nord d'immenses courges qui sont arrivées à maturité à fin juillet (c'est un record, je crois), sans aucun soin ni arrosage... en fait les courges se sont abreuvées directement dans mon petit étang...


 Cette citrouille bien lourde a trouvé un point de chute idéal au milieu de mon allée en dur...

Et pourquoi ne pas se servir de l'eau directement à la source...

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, c'est "open bar" ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. MAlines les courges ! C'est vrai qu'on est parfois surpris du développement et des capacités de survie des plantes "abandonnées" à leur sort ! Soit dit en passant j'adore ce petit étang, sa margelle (en pierre) et son intégration dans la végétation. Quel(s) Beau(x) jardin(s).

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas moi qui l'ai eue naturellement...

    RépondreSupprimer
  4. J'admire vos superbes photos et cette belle surprise ,Elle est de taille cette citrouille ....
    Belle journée .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot...