Je me présente

Laurence, 56 ans environ (si mis à jour ou pas...). Je jardine depuis 20 ans environ mais intensivement seulement depuis 2-3 ans maintenant : j'ai enfin beaucoup de temps libre et de l'espace dans mes deux jardins pour m'occuper.

Quand je parle de mon jardin du nord, il se situe dans le jura suisse, quand je parle de mon jardin du sud, il se situe en Provence dans le Vaucluse...

Rien ne me décourage au jardin, j'adore la dépense physique que cela entraîne (je n'aime pas la gymnastique en salle, ni les longues marches), tout en nourrissant en même temps la créativité et surtout l'âme car je pense que le jardin est le meilleur endroit pour philosopher sur la vie...



J'essaie de plus en plus de ne pas transformer la nature mais de m'adapter à ce qu'elle m'offre de manière si différente dans le sud et dans le nord... Je privilégie donc un jardin naturel, je regarde les plantes qui poussent le mieux chez mes voisins et je les adopte dans mon propre jardin.

La découverte de l'univers des jardiniers sur internet a été un déclic pour moi et à travers ce blog je cherche à partager ma passion.

Je vous remercie d'avance pour tous vos petits mots, 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre petit mot...